Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : sept actions qu’il faut vendre sans tarder
information fournie par Le Revenu 15/04/2020 à 07:30

Le Revenu a sélectionné sept titres qu'il vaut mieux éviter pour le moment. (© DR / CGG / R. Cointreau / Lagardère / MDM / Solocal)

Le Revenu a sélectionné sept titres qu'il vaut mieux éviter pour le moment. (© DR / CGG / R. Cointreau / Lagardère / MDM / Solocal)

Au sein des 140 titres les plus actifs de la cote parisienne, Le Revenu a sélectionné sept actions que sa rédaction considère comme disposant d’un potentiel trop limité à court terme pour être gardées en portefeuille. Les risques qui y sont attachés semblent également le plus souvent trop élevés pour tenter un pari.

Ces dernières semaines, la Bourse de Paris a connu un krach exceptionnel par son ampleur et sa rapidité.

Depuis le début de l’année, le CAC 40 a ainsi perdu un quart de sa valeur. L’indice vedette a surtout chuté de 40% entre son plus-haut de treize ans atteint à la mi-février et son point bas de six ans touché le 18 mars, avant d’enregistrer un fort rebond technique de 23% en à peine un mois.

Dans ce contexte incertain marqué par une volatilité accrue, certains pourraient être tentés de racheter à bon compte des valeurs jugées injustement massacrées. Certaines baisses de cours sont, en effet, spectaculaires : une douzaine de sociétés membres de l’indice SBF 120 ont ainsi perdu entre la moitié et les deux-tiers de leur valeur depuis le début de l’année.

Sept actions à vendre

Nous recommandons toutefois d’être à la fois prudents et sélectifs car la crise économique provoquée par le coronavirus pourrait fragiliser le modèle économique de nombreuses entreprises.

C’est le cas pour sept d’entre elles qui figurent parmi les 140 valeurs les liquides de la cote parisienne et dont le potentiel de variation estimé est compris entre -18 et -38% à horizon d’un an.

Pour les sept valeurs suivantes, la rédaction du Revenu recommande soit de les vendre sans attendre pour ceux qui en sont actionnaires, ou sinon d’en rester à l’écart .

12 commentaires

  • 15 avril 14:00

    Bien d'accord ........ des pseudos analyses sans le moindre intérêt......Malheureusement pour eux, il y en a qui donnent dans le panneau.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.